Ce jour marque celui du réveillon de la célébration de la nativité. En effet nous sommes le 24 décembre 2019 et dans quelques heures le Père Noël descendra du ciel pour offrir des cadeaux aux enfants les plus gentils de l’année. Toutefois, qu’en est-il des parents ? Plus précisément la maman enceinte qui est consciente de ne pas être libre de manger, boire ou faire tout ce qu’elle veut durant la grossesse ? Voici comment profiter de votre réveillon malgré la grossesse.
Alcool et grossesse durant le réveillon, que faire ?
Nous vous parlions dernièrement du syndrome d’alcoolisation fœtale. Qui induit chez l’enfant après sa naissance une dépendance à l’alcool si jamais sa maman en consommait régulièrement durant la grossesse.
Ceci s’explique par le fait que l’alcool traverse le placenta. Si vous ne souhaitez pas que votre enfant en souffre, un seul conseil : changez de route lorsque vous voyez une coup de vin ou de champagne.
C’est d’ailleurs le même conseil qu’a donné Santé Publique France pour qui les fêtes de fin d’année se font avec 0 alcool pendant la grossesse.
Que manger durant le réveillon ?
Vous savez déjà quels aliments éviter durant la grossesse pour limiter au maximum le risques de développer une maladie sur grossesse susceptible de déclencher un travail prématuré.
Du coup, à l’exception de ces produits déconseillés vous pouvez tout manger ou presque. A condition que ce soit bien lavé, bien cuit et même bien conservé dans le cas de la dinde de Noël. Au contraire, optez pour des aliments naturellement riches en fer qui vous donneront un petit coup de punch.
Et si je veux danser alors ?
Nous le savons, Noël est l’une de périodes de l’année où l’on veut danser et se déhancher. Et ce n’est pas forcément une mauvaise chose vu que le sport et l’activité physique modérée sont efficaces chez la femme enceinte.