Tout ce qu’une femme consomme durant sa grossesse est susceptible de se retrouver en plus ou moins grande quantité dans le flux sanguin de son enfant. C’est pourquoi durant les 9 mois légitimes de gestation il est recommandé de filtrer les aliments qu’une femme enceinte consomme. Voici 7 d’entre-eux qui sont strictement interdits pendant la gestation.

#4. Oubliez les fruits de mer

Autant que la viande et le poisson crus, les fruits de mer sont des aliments capables de véhiculer des germes de même type que listeria. Et donc possiblement d’induire une listériose chez une femme enceinte. On entend par là des fruits de mer tels que les huîtres et autres. Le risque est d’autant plus grand qu’il est difficile d’évaluer leur fraîcheur  ou de se prémunir de toute intoxication alimentaire liée à leur ingestion.

Des fruits de mer – Crédits photo : Pixabay

#5. Les desserts à modérer

Bien que les desserts soient tentants, nous vous conseillons de les éviter au maximum durant votre grossesse. Surtout les desserts frais, qui contiennent des œufs et sont donc potentiellement à risque. Ils véhiculent en général la salmonellose. Du coup, les pâtisseries à crème, les crèmes brûlées et glaces sont à la limite à bannir durant la grossesse. Vous pourrez toujours vous rattraper après l’accouchement.

Un dessert glacé – Crédits photo : Pixnio

#6. Thé ou café, à limiter ou éviter

Le thé et le café comportent de la théine et de la caféine, deux substances qui ont divers effets sur l’organisme. Dont une augmentation du rythme cardiaque et surtout des crampes, de la nervosité et même des troubles du sommeil. Optez pour des tisanes ou du déca.

Une tasse de café – Crédits photo : Pixabay

#7. Alcool ? Hors de question !

L’alcool doit totalement être interdit et banni durant la grossesse. Nous évoquions récemment le syndrome d’alcoolisation foetale et ses diverses conséquences. Pour le bien de votre enfant et votre bien-être après l’accouchement, faites une croix sur les boissons alcoolisées durant la grossesse.

Une femme alcoolique et fumeuse – Crédits photo : Max Pixel
Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici