Une fois enceinte, sachez que tout ce que vous consommez sera divisé en 2. Une partie aidera votre organisme à s’adapter et assurer la grossesse, tandis que l’autre partie ira supplémenter et aider le développement de votre enfant à venir. Or le fer est l’un des ces éléments essentiels durant la grossesse. Voici les aliments qui en sont riches et qu’il faut privilégier durant la grossesse.

Les aliments d’origine animale

L’être humain est principalement carnivore. Il consomme essentiellement des produits issus du règne animal et c’est justement pourquoi il est logique que les principaux aliments riches en fer soient eux aussi issus de ce règne. Ainsi, on retrouve parmi ces aliments la viande rouge, la volaille ou le boudin noir. Mais également les œufs, le poisson, les crustacés et les fruits de mer.

Poisson et végétaux – Crédits photo : Piqsels

En outre, la raison de cette préférence pour le fer d’origine animale est liée à son affinité avec notre organisme. En effet, le corps humain assimile mieux et plus facilement ce type de fer dit fer héminique. Nous vous recommandons cependant d’être sûre d’avoir bien cuit ces aliments avant de les consommer durant la grossesse, afin de limiter les risques de maladies infectieuses susceptibles d’induire un début prématuré du travail d’accouchement à long terme.

Les aliments d’origine végétale

Les végétaux aussi ont leur mot à dire quant à l’apport en fer dont a besoin une femme enceinte durant sa grossesse. Parmi les aliments les plus riches en fer on retrouve notamment dans le règne végétal les légumes secs, notamment les lentilles,  lesharicots blancs, haricots rouges ou les pois chiche.

Des végétaux riches en fer – Crédits photo : Pixabay

En outre, les légumes verts, les algues et oléagineux, les céréales et dérivés du chocolat feront eux-aussi l’affaire. A condition de les consommer avec modération.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici