Source : Pixabay. Une bonne alimentation pendant la grossesse.
GrossesseMaman

Le régime adapté pour les femmes enceintes

Bien manger pendant la grossesse ne consiste pas seulement à manger plus. Ce que vous mangez est aussi important. Vous n’avez besoin que d’environ 340 à 450 calories supplémentaires par jour. Ce n’est pas beaucoup, il vous suffit de manger un bol de céréales et du lait.

Il est essentiel de veiller à ce que les calories que vous consommez proviennent d’aliments nutritifs qui contribueront à la croissance et au développement de votre bébé.

Bien manger quand on est enceinte

Vous vous demandez comment il est raisonnable de prendre entre 11 et 15 kg en moyenne pendant votre grossesse lorsqu’un nouveau-né ne pèse qu’une fraction de ce poids ? Même si cela varie d’une femme à l’autre, ces kilos peuvent parfaitement s’additionner. Bien entendu, les modèles de prise de poids pendant la grossesse varient. Il est normal de gagner plus si vous avez des jumeaux ou des triplés.

Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :

Lorsque vous êtes enceinte, ce que vous mangez et buvez est la principale source de nourriture pour votre bébé. En fait, le lien entre ce que vous consommez et la santé de votre bébé est beaucoup plus fort que prévu. Les aliments que vous consommez doivent fournir les nutriments dont votre bébé a besoin.

Une bonne nutrition pour les futures mamans

Une alimentation saine comprend des protéines, des glucides, des lipides, des vitamines, des minéraux et beaucoup d’eau. Les autorités publient des recommandations diététiques qui peuvent vous aider à déterminer le nombre de portions de chaque type d’aliment à consommer chaque jour.

Manger une variété d’aliments dans les proportions indiquées est un bon pas en avant pour rester en bonne santé. Les étiquettes des aliments peuvent vous indiquer les types de nutriments contenus dans les produits que vous consommez. Les scientifiques savent que votre régime alimentaire peut affecter la santé de votre bébé.

Source :

KidsHealth

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline