Source : Pixabay. Les choses à savoir sur la garde partagée des enfants.
EnfantFamille

Les choses à faire et à ne pas faire en cas de garde partagée

Vous connaissez peut-être déjà les rudiments du partage de garde. Il ne faut pas laisser votre enfant en retard et ne pas malmener votre ex devant votre bambin. Même si ces éléments sont importants, il existe de nombreuses autres directives que vous devriez connaître pour une expérience de garde partagée douce et agréable. Que vous concluiez un accord à l’amiable avec votre ex ou que vous vous adressiez à un avocat, voici quelques règles à respecter.

Ne demandez jamais à un enfant de choisir entre ses parents

Certains parents peuvent juger respectueux de demander à leur enfant avec qui il veut vivre. Malheureusement, il n’y a pas de bonne réponse qu’un enfant puisse donner dans cette situation. L’enfant sait que le parent qu’il ne choisira pas sera blessé, ce qui en fait un choix impossible et déchirant.

Ci-dessous d’autres conseils utiles :

Ne jamais asseoir un enfant ou un adolescent et lui demander où il veut vivre. Peu importe que votre enfant ait quatre ou quatorze ans, vous ne devriez pas le laisser faire ce choix. Plus important encore, ne demandez jamais à une tierce personne, comme un ami, un membre de votre famille ou un thérapeute, d’avoir cette conversation avec votre enfant.

Assurez-vous que votre enfant ait suffisamment de temps avec ses deux parents

À moins que quelque chose ne mette l’enfant en danger avec l’un des parents, il réussit mieux lorsqu’il passe beaucoup de temps avec les deux parents à toutes les étapes de leur enfance. L’enfant et le parent forment un lien durable qui permet au petit de voir différents styles de parentalité et de ressentir l’amour des deux parents.

Si un lien avec l’un des parents est manquant, cela peut avoir un impact émotionnel durable et préjudiciable sur l’enfant. En tant que parent, vous pouvez avoir l’impression que votre cœur se brise à chaque fois que votre enfant vous laisse pour l’autre, mais sachez que c’est ce qu’il y a de mieux pour lui.





Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline