Pixabay - HaiRobe
Bébé

90 % des parents appliquent mal la crème solaire sur les bébés

En cette période estivale, beaucoup de parents emmènent leur bébé à la plage. Ce qui est une bonne idée pour leur faire découvrir les joies de la mer et des jeux dans le sable. Mais il est essentiel de bien les protéger avec de la crème solaire. Et malheureusement, près de 90 % des parents prennent les mauvaises décisions !

Un acte essentiel pour la santé des plus petits

Il faut impérativement protéger les enfants contre le soleil. On le sait tous, et la plupart des parents appliquent avec soin la crème solaire sur le corps des enfants. Leur peau est fragile et particulièrement vulnérable aux rayons du soleil. Un sondage a été mené par NewPharma auprès d’un panel de 1200 parents. On constate malheureusement que les parents n’ont pas les bonnes pratiques concernant la crème solaire.

Il faut savoir que la crème solaire n’est pas efficace immédiatement. Pour qu’elle constitue une barrière efficace contre le soleil, il faut attendre environ 30 minutes. Or, 90 % des parents appliquent la crème solaire directement sur la plage. De ce fait, on découvre que 40 % des enfants de moins de 3 ans ont déjà eu un coup de soleil, ce qui, à répétition, accentue les risques de développer un cancer de la peau à l’âge adulte.

Une protection nécessaire

D’après cette enquête, 38 % des parents optent pour un indice de protection 30. Ce qui est loin d’être suffisant. Il faut privilégier la protection maximale qui est de 50 pour protéger efficacement les enfants. En outre, 75 % des parents pensent à protéger leurs enfants uniquement à la plage ou à la piscine : en réalité, il faudrait leur mettre de la crème solaire dès qu’ils sont exposés aux rayons du soleil.

Un médecin a rappelé qu’il faut appliquer de la crème indice 50 et renouveler l’opération une fois par heure. Il faut également bien penser à toutes les parties du corps, y compris les paupières qui sont une zone extrêmement fragile. Et surtout, il faut éviter d’exposer les plus petits entre 11h et 16h.

De bonnes habitudes à prendre pour la santé des plus petits… Manifestement, les parents ne sont pas de bons élèves en la matière. 

Source :

Doctissimo





Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline