Un enfant à la plage - Crédits photo : Pixabay
BébéEnfantFamille

4 conseils pour éviter de perdre votre enfant à la plage !

Les vacances approchent à grande vitesse et la grande majorité des français prendront d’assaut les plages du sud pour un bain de soleil maximal. Malheureusement, qui dit vacances dit également déboires multiples comme notamment le fait de perdre son enfant à la plage. Pour vous éviter pareille déconvenue cette année, voici 5 astuces pour éviter de perdre votre enfant à la plage !

#1. Briefer la troupe avant le départ

Rien ne vaut l’habituel briefing de départ en vacances aux troupes. En effet il est important de rappeler à vos bambins ce qu’ils ont le droit de faire ou non durant ces vacances. Les lieux qu’ils ont le droit de visiter ou non et même les mots d’alerte en cas de problème.

Tous ne comprendront pas, mais vous ne perdez absolument rien à faire un briefing susceptible de sauver la vie de votre enfant en cas de pépin.

#2. Délimitez le terrain à explorer

Les enfants sont perpétuellement à la quête d’émerveillement. Du coup, tout ce qui piquera leur curiosité les attirera forcément. Il peut dès lors arriver qu’un enfant après avoir remarqué un château de sable au loin s’y aventure afin d’y jouer avec d’autres bambins en vacances.

Un enfant à la plage – Crédits photo : Good Free Photos

Raison pour laquelle il est important de bien délimiter le terrain lorsque vous êtes à la plage et préciser le périmètre à ne pas dépasser à votre enfant.

#3. Avoir un son de ralliement

Votre petite troupe doit être sur le qui-vive durant les vacances. Du coup, adoptez avant votre départ un cri de ralliement que seuls vos enfants et vous-mêmes pourrez reconnaître de telle manière qu’une fois entonné, notamment un coup de sifflet ou un cri de margouillat, tout le monde se regroupe au point indiqué au préalable.

#4. Prenez le en photo avant de vous déplacer

Si malgré toutes les astuces ci-dessus votre enfant parvient quand-même à se perdre à la plage, il est toujours important pour au plus vite lancer l’alerte auprès des forces de l’ordre de disposer d’une photo à jour de celui-ci. Du coup, avant de quitter votre domicile faites une photo de famille incluant votre bout de chou.

Source :

Magic Maman

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline