Source : Pixabay. Les châtiments corporels sur les enfants.
ActualitésEnfant

Australie : pourquoi est-il toujours légal de frapper des enfants pour les punir ?

Il est toujours légal pour les parents et les tuteurs de punir physiquement les enfants en Australie et, dans certains pays. Les châtiments corporels infligés aux élèves par des enseignants sont également autorisés par la loi.

Dans certains pays, il existe une loi de droit commun permettant aux parents légalement d’administrer des châtiments corporels raisonnables, alors que dans d’autres, la loi est stricte à ce sujet. Il est regrettable que les châtiments corporels infligés aux enfants soient légalement tolérés.

Il est temps de changer les mentalités

Tous les châtiments corporels, qu’ils soient légers ou peu fréquents, qu’ils soient administrés par les parents ou les enseignants, qu’ils soient à motivation religieuse ou culturelle devraient être légalement interdit et moralement répréhensible. Le moyen le plus efficace d’abolir les châtiments corporels sur les enfants est d’abroger la loi fondée sur le châtiment corporel raisonnable.

Voici les effets de ce genre de punitions :

L’objectif premier devrait être de modifier les attitudes des gens de sorte qu’au fil du temps, un nombre croissant d’entre eux en viennent à la considérer comme moralement illicite. Dans de nombreux pays où les châtiments corporels ont été légalement interdits, y compris en Nouvelle-Zélande et en Suède, l’incidence a été sensiblement réduire.

Est-ce que les parents vont en prison ?

Les parents peuvent craindre d’être exposés à un risque de responsabilité pénale en cas de recours légitime à la force, tels que le fait de placer leur enfant assis sur une chaise pendant des heures. Mais il est possible légalement d’interdire les châtiments corporels sur les enfants.

En utilisant les châtiments corporels en violation de l’interdiction légale, ils montrent qu’ils n’ont pas assimilé le message transmis par la loi selon lequel ces punitions sont injustifiées et ne doivent pas être appliquées. Ainsi, dans certains, cas, on peut avoir besoin de les persuader, par le biais de mesures plus strictes.

Source :

ABC

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline