Les fêtes de Noël battent leur plein et on sait tous qu’avec ce confinement + l’hiver qui caille fort dehors, de nombreux couple auront besoin de se réchauffer naturellement. Du coup, pas surprenant que dans les jours qui viennent on assiste à une explosion des grossesses. Comme ce fut le cas durant le premier confinement en début d’année. En attendant la bonne nouvelle, vous devez vous documenter sur la grossesse et ses particularités.

Du coup, quels produits chimiques sont dangereux pour la femme enceinte ? Nous faisons le point !

#5. Les produits cosmétiques

Les adeptes de produits cosmétiques devront durant leur grossesse abandonner les fonds de teint et autres produits. En effet, ceux-ci sont bourdés de phtalates et de nanoparticules susceptibles de perturber le bon déroulement de la grossesse. C’est du moins pourquoi l’usage des produits naturels ou faiblement pollués, est recommandée.

De la crème solaire – Crédits photo : Pixabay

On parle là des savons surgras. Les formules hydratantes, les huiles végétales et autres produits de cet acabit. Les produits bio sont les moins à risque, durant la grossesse. Et c’est un fait.

#6. Les aérosols

Les aérosols sont un nid à produits chimiques. Or durant la grossesse il est recommandé d’éviter tout contact avec ces produits chimiques le plus souvent à l’origine de troubles hormonaux. Aussi bien les bombes insecticides que les désodorisants, les déodorants et même certains parfums, sont à proscrire totalement pour éviter toute déconvenue durant la grossesse.

Il est plutôt recommandé de profiter au maximum de grands bols d’air. Ainsi, aérez votre domicile, votre bureau et même votre voiture. En général, une bonne aération de 10 à 30 minutes par jour débarrasse la pièce des COV (composés organiques volatiles) propagés par les aérosols.

Une femme entrain de faire le ménage et désinfecter sa maison – Crédits photo : Rawpixels via PxHere

De plus, les produits ménagers sont à proscrire. Seuls ceux à base de produits naturels, pourront être utilisés sans crainte. On pense notamment au vinaigre blanc et le savon de Marseille liquide.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici