Le confinement a été ordonné en mars dernier afin de contenir la propagation du COVID-19 dans notre pays. Cette résolution fut adoptée par nombre de pays aussi bien en Occident qu’en Afrique, et à l’heure où on se prépare au déconfinement et que les comptes sont en cours d’élaboration, une donnée assez inédite vient redonner du sourire. En effet, les tests de grossesse se sont vendus comme des petits pains depuis que le confinement a été initié. Les ventes ont littéralement explosé.

Les tests de grossesse voient leurs ventes exploser

Depuis le 17 mars dernier l’institut Nielsen a produit un rapport d’après lequel les tests de grossesses avaient vu leurs ventes gonflées depuis le début du confinement. En temps normal les ventes des tests de grossesses et des préservatifs augmentent de manière régulière. Mais sans atteindre de telles proportions.

Un test de grossesse – Crédits photo : Flickr

Depuis le confinement l’institut Nielsen explique que les tests de grossesses ont vu leur ventes croître de près de 40 %. Alors que dans le même temps les ventes de préservatifs ont été dépréciées de près de 30 %.

Une bonne nouvelle pour l’Occident en général et la France en particulier

La population de l’Occident est annoncée sur le déclin. Notamment du fait de la régression de la population active et l’explosion exponentielle des personnes âgées. Ce qui a pour effet de réduire la frange de la population apte à produire et donc à générer de la richesse. C’est ce qui a notamment poussé des pays tels que l’Allemagne ou le Royaume-Uni à ouvrir les vannes de l’immigration. Dans l’optique d’équilibrer les comptes de l’état sur fond de diminution du nombre de naissances.

Grossesse : Certains ingrédients cosmétiques provoqueraient l'obésité infantile
Canva

Or avec l’augmentation des grossesses du fait du confinement, c’est à un nouveau babyboom que l’on risque d’assister. Une excellente nouvelle pour notre économie !

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici