Les fêtes de Noël battent leur plein et on sait tous qu’avec ce confinement + l’hiver qui caille fort dehors, de nombreux couple auront besoin de se réchauffer naturellement. Du coup, pas surprenant que dans les jours qui viennent on assiste à une explosion des grossesses. Comme ce fut le cas durant le premier confinement en début d’année. En attendant la bonne nouvelle, vous devez vous documenter sur la grossesse et ses particularités.

Du coup, quels produits chimiques sont dangereux pour la femme enceinte ? Nous faisons le point !

#2. L’alimentation

L’alimentation est le second pan le plus à risque au cours d’une grossesse. En effet, tout ce qu’une femme enceinte mange se retrouve tôt ou tard dans la circulation sanguine de son enfant. Et c’est justement pourquoi il est très important de bien choisir ce que vous mangez, lorsque vous portez un enfant.

Un menu McDonalds – Crédits photo : Flickr

En effet, de nos jours les produits chimiques sont omniprésents autour de nous. Les poissons par exemple sont gorgés de mercure et de PCB. Les viandes rouges sont des nids à graisse. Graisse qui piège d’importantes quantités de polluants. Et les produits agricoles sont désormais imbibés de pesticides.

Du coup, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation recommande 150 g de poisson par semaine. Tandis qu’elle incite à préférer les viandes blanches ou les parties maigres des viandes que vous avez l’habitude de consommer. Tout en privilégiant les produits agricoles bio, le plus souvent plus propres à la consommation.

Poisson et végétaux – Crédits photo : Piqsels

Tout ceci dans l’optique de réduire les risques d’ingestion de produits chimiques potentiellement malformatifs pour le fœtus.

Que préférer à ces aliments potentiellement chimiques ?

L’idée est de limiter au maximum le contact avec les produits chimiques, durant la grossesse. Du coup, optez pour les commerces de proximité, qui proposent des produits frais et non encore transformés, aux produits surgelés.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici