L’été bat son plein et bientôt les vacances toucheront à leur fin, conformément au calendrier de reprise des classes institué par le gouvernement. Du coup, vous n’avez plus que quelques jours pour aller en vacances avec vos enfants. Et en profiter réellement. Du coup, comment voyager avec des enfants en ces temps-ci sans s’énerver ? Voici nos 10 conseils qui pourront vous sauver la vie ! Et surtout ne nous remerciez pas, c’est gratuit !

#6. Faites le point avec les enfants avant le départ

Ce conseil n’est valable que si vos enfants sont en âge de comprendre. Dans ce cas, expliquez leur la durée du trajet, ce que vous allez y faire et surtout, les activités qu’ils pourront (ou pas) mener durant le voyage. Cette phase de clarification est importante pour que tout se passe bien aussi bien pour les parents que pour les enfants tout au long du voyage.

Sans oublier de souligner que leur assiduité pourrait raccourcir le trajet. Qu’en cas de disputes ou bagarres avec leurs frères et sœurs, vous serez obligés d’arrêter le véhicule. Ce qui rallongera le trajet.

#7. Pensez à faire régulièrement des pauses

Vos enfants sont moins disciplinés que vous. Du coup, des caprices seront forcément de la partie durant le voyage. D’où l’importance de faire régulièrement des pauses afin de récréer tout le monde. Et vous reposer vous aussi bien sûr.

#8. N’oubliez pas que bébé est à bord

Si vous voyagez avec un bébé, n’oubliez pas qu’il faudra forcément vous arrêter en cours de route afin de changer sa couche. Ou lui donner le biberon. Tout cela est à prendre en compte avant de démarrer la voiture.

#9. Pensez à des activités ludiques à bord

Durant le voyage, comment tenir vos enfants en respect ? Pensez à des activités qu’ils pourraient pratiquer tout au long du trajet. Visionner des vidéos sur YouTube, jouer à des jeux sur tablette… les idées sont nombreuses.

#10. Les adultes se doivent de faire front commun

Durant un trajet, si vous avez la chance de voyager avec un adulte à côté de vous à l’avant, il est important qu’une certaine cohésion soit de mise entre vous. Sur le trajet, l’itinéraire, et autres. Le maître-mot est d’éviter les disputes entre adultes durant le voyage.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici