L’été bat son plein et bientôt les vacances toucheront à leur fin, conformément au calendrier de reprise des classes institué par le gouvernement. Du coup, vous n’avez plus que quelques jours pour aller en vacances avec vos enfants. Et en profiter réellement. Du coup, comment voyager avec des enfants en ces temps-ci sans s’énerver ? Voici nos 10 conseils qui pourront vous sauver la vie ! Et surtout ne nous remerciez pas, c’est gratuit !

#1. « Bison futé » doit être votre meilleur ami

Avant de vous lancer sur route pour votre périple accompagné de vos petits diablotins, pensez « Bison futé ». En effet, il serait dommageable de tomber sur une journée Bison futé « voit rouge ». Du coup, planifiez bien votre voyage en prenant soin de confirmer l’état de la route et du trafic en ligne.

#2. Vérifiez tout dans la voiture

Les vérifications de base sont liées au niveau d’huile, de carburant, d’eau de refroidissement, de gonflage des pneus. Et ce de manière systématique pour éviter déconvenues et accidents. Au moindre doute quant à l’état mécanique de la voiture, décalez votre voyage ou choisissez une voiture de rechange. Par doute on entend notamment bruit suspect ou panne électrique. Voire message d’erreur sur le tableau de bord.

#3. Pensez à un kit de survie pour les enfants

Les enfants auront besoin de s’amuser et se divertir durant le trajet. De même que manger. Constituez donc un petit kit de survie. Dans lequel seront notamment disposés bouteilles d’eau, mouchoirs, biscuits emballés, bonbons, sucettes. Mais aussi pare-soleil, couvertures douces, doudous de secours pour ne citer que ceux-là.

#4. Organisez scrupuleusement votre itinéraire

L’idéal serait disposer d’un GPS relié à votre smartphone, puis de pré-enregistrer votre trajet sur le smartphone pour qu’une fois sur route il soit accessible depuis le GPS du véhicule.

#5. Préparez-vous avant de partir

Avant de démarrer la voiture et vous jeter dans le trafic, vérifiez une dernière fois n’avoir rien oublié.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici