L’anniversaire des enfants est un grand événement chaque année. On peut absolument leur faire plaisir, mais l’organisation prend beaucoup de temps et d’énergie. On doit en effet inviter la famille d’un côté, et les copains de l’autre. Pour vous libérer du temps et vous soulager, avez-vous pensé aux animations à domicile ?

Comment se déroule une animation à domicile ?

Organiser un anniversaire pour votre enfant est un véritable challenge. Généralement, les parents font de leur mieux et se démènent pour faire plaisir à leurs bambins : une journée réservées aux festivités en famille et une autre pour accueillir les camarades de classe.

C’est pourquoi dès que l’anniversaire des enfants approche, on commence à ressentir du stress : on veut que tout soit parfait. Pour vous soulager, sachez qu’il existe des animations à domicile réalisées par des professionnels.

Le goûter est à la charge des parents et, selon le thème choisi, l’animateur propose diverses activités au groupe. On peut inviter 6 à 12 enfants et les adultes ne doivent pas obligatoirement être présents.

L’animateur arrive avant les invités et installe tout ce dont il a besoin pour animer l’après-midi. Puis, il accueille les enfants et enchaîne avec les activités programmées. La prestation dure en moyenne 3 heures et vous pouvez réserver sur une plateforme comme Funbooker.

Idées de thèmes pour un anniversaire enfant

Les thèmes proposés sont variés et vous avez le choix entre Reine des Neiges, Harry Potter, Batman, etc. Il existe aussi des thèmes plus larges comme les pirates, la magie, les enquêtes policières, un atelier cupcake…

Anniversaire Reine des Neiges

Une animatrice comédienne incarne Anna ou Elsa et propose des activités comme le maquillage, des jeux, un spectacle de magie ou de marionnette, une création de posters ou de masques souvenirs, des sculptures su ballon et des jeux en musique. Les parents doivent prévoir tout ce qu’il faut pour le goûter. Les enfants sont totalement plongés dans l’univers de la princesse Disney et vous avez la possibilité de craquer pour l’option pinata.

Anniversaire Harry Potter

Si votre enfant rêve encore de recevoir sa lettre d’admission à Poudlard, vous serez certain de lui faire un beau cadeau en optant pour une animation Harry Potter pour son anniversaire. Le comédien animateur accueille les enfants dans son costume de sorcier et les participants doivent choisir leur maison : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard. S’ensuit diverses activités comme le maquillage, la création de masque, des jeux de piste, des quizz, des jeux de mimes et un spectacle de magie ou de marionnettes.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici