Alors qu’elle profitait avec son enfant d’un moment privilégié au lac des Sapins, non loin de Lyon, cette mère a vu son moment détente se transformer en scène d’horreur et cauchemar. En effet, son enfant de 6 ans s’est noyé dans le lac, sans que la jeune mère ne puisse rien faire. Pour l’heure entre la vie et la mort, son pronostic vital est fortement engagé. Nous revenons sur les faits.

L’été, la saison des excès et des incidents

Alors qu’il y a quelques temps de ça nous vous entretenions déjà au sujet notamment de l’attitude à adopter avec votre enfant à la plage, nous ne nous doutions pas de l’incident qui se profilerait à l’horizon à peine quelques mois plus tard.

Un enfant au bord d’un lac – Crédits photo : Wallpaper Flare

En effet, c’est une scène d’horreur, un cauchemar inimaginable que vient de vivre une jeune mère, qui a vu son enfant de 6 ans se noyer devant elle. C’est l’été et nous voulons tous profiter un peu de la saison pour visiter du monde, la plage, en compagnie des êtres qui nous sont chers.

Histoire de se rafraîchir ou s’amuser un peu. Cependant, sans précautions préalables, des incidents comme celui qui s’est passé à Cublize, non loin de Lyon sont tout sauf impossibles.

Un enfant au bord d’un lac – Crédits photo : PxFuel

L’enfant aurait échappé à la vigilance de sa maman. Puis quelques instants plus tard aurait été retrouvé jonchant au bord du lac des Sapins, inanimé. Les secours arrivés et dépêchés sur place ont essayé de le réanimer. Après avoir fait repartir son coeur, il a été conduit à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron.

Un cas pas du tout isolé

Les cas de noyade sont fréquents depuis le début de l’été. Et semblent toucher particulièrement le département du Rhône. En effet, un enfant de 4 ans, et un autre de 21 mois ont perdu la vie respectivement le 30 juillet et le 2 août à Saint-Priest et Vaulx-en-Velin.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici