L’été bat son plein et vous souhaitez absolument faire découvrir la plage à votre enfant ? C’est louable ! Cependant il y a une attitude à adopter, et quelques conseils à suivre, afin d’éviter tout drame avec votre bébé à la plage. Voici d’ailleurs nos 3 conseils à ce sujet !

Bébé à la plage : dès quel âge ?

Nous aimons tous la plage. Ou presque. Cependant, qu’en est-il réellement de votre bébé ? S’il est en plein émerveillement devant tout ce qu’il regarde ou touche, la plage ne serait pas le lieu indiqué pour lui avant au moins l’âge d’un an. C’est en effet la conclusion du pédiatre Dr Lyonel Rossant, interrogé à ce sujet.

Un enfant à la plage – Crédits photo : Wallpapers Flare

Notamment du fait du fort risque de coup de chaleur. Mais également de ses complications, notamment la déshydratation. En effet, certains parents sans le savoir prennent le risque d’amener avec eux leur enfant en bas âge à la plage. Pourtant, c’est une attitude à éviter avant les 12 mois de votre bébé.

Bébé à la plage : attention, bébé est fragile

Par définition un bébé est un être fragile. Son organisme n’est pas encore totalement mature, ses os sont fragiles, son cerveau en plein remaniement. Etc… Du coup même si votre enfant a plus d’un an, la prudence reste de mise si vous l’amenez à la plage avec vous.

Un enfant à la plage – Crédits photo : Pixabay

Pire encore pour un enfant de moins de 5 ans. Car son corps ne filtre pas encore les UV. Il peut donc plus facilement prendre un coup de soleil. Et son corps ne bronze pas sous le soleil, il brûle littéralement.

Bébé à la plage : air, eau et ombre toujours et toujours

Si malgré les deux recommandations ci-dessus vous persistez à vouloir amener votre enfant à la plage, assurez-vous qu’il soit suffisamment protégé. Notamment en l’habillant le plus légèrement possible. Mais surtout en le gardant à l’ombre dans un coin frais de la plage et le tenant hydraté.

Un enfant à la plage – Crédits photo : PxHere
Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici