AlloFamille évolue et propose de nouveaux articules récurrents. Le second de notre plateforme après “Parlons-en” n’est autre que le “Panier repas du mois”. Cet article qui vous sera désormais proposé tous les mois a pour but de vous mettre au parfum des fruits et légumes de saison qui seront à coup sûr disponibles dans les marchés durant le mois en cours. Et ce à petit prix (puisque de saison). Pour le compte du mois de juin 2020, voici les 9 fruits et légumes à privilégier !

#1. Les cerises

Le mois de juin a de tous temps été celui des cerises. Fraîches, sucrées et surtout colorées comme il faut, ces fruits ont des vertus multiples sur le corps humain. Notamment sur le plan circulatoire.

Des cerises – Crédits photo : PxHere

En effet les cerises sont gorgées d’eau. Et de potassium. Elles aident donc au bon fonctionnement du cœur et des vaisseaux, tout en aidant la peau et les yeux dans leurs fonctions, grâce à son apport en vitamines A et C.

#2. La pastèque

Au même titre que la cerise, la pastèque est un fruit très riche en eau. Si riche que, après consommation d’un carré de pastèque le réflexe chez plus de 90 % des personnes, est d’aller se vider la vessie. La pastèque aide donc à s’hydrater, et nous savons combien cela est important durant l’été.

De la pastèque – Crédits photo : Pixabay

Mais la pastèque est également fournie côté vitamines. A, B et C notamment. De même qu’en minéraux : phosphore, calcium et magnésium. Une aubaine pour un fruit qui n’est absolument pas cher sur les places marchandes.

#3. Le melon

Sucré et parfumé, le melon est un excellent fruit d’été qui comme la pastèque et les cerises, est majoritairement constitué d’eau.

Un melon – Crédits photo : PxHere

Il aide donc à l’hydratation du corps en été. Pauvre en graisses et calories, c’est également un excellent partenaire minceur.

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici