Malheureusement cette année, la chasse aux œufs de Pâques se fera chez vous. Eh oui le confinement est plus que jamais d’actualité, et il va donc falloir trouver de belles idées pour que cette journée soit malgré tout festive et à la hauteur des espérances des plus petits. Pas de panique, on a quelques idées !

La chasse aux œufs à la maison

D’ici quelques jours, Pâques sera là ! Eh oui, c’est dimanche que les enfants se régaleront les papilles avec du chocolat. C’est un moment toujours très attendu, notamment par les plus petits. Les enfants prennent beaucoup de plaisir à partir à la chasse aux œufs de Pâques. Et cette année, il va falloir s’adapter aux règles du confinement. La chasse aux œufs aura lieu chez vous !

Sur le balcon, sur la terrasse, dans le jardin ou encore dans l’appartement… les œufs vont devoir se cacher un petit peu différemment en 2020. Mais ce n’est pas grave ! Il va suffire de mettre en place un jeu de piste pour amuser les enfants. Voici une bonne idée pour que la chasse aux œufs soit amusante pour tout le monde.

Un jeu de piste

Pour préparer le grand jour, vous pouvez commencer par acheter des œufs de plusieurs tailles lorsque vous irez faire vos courses. Pas de panique, tous les supermarchés ont un rayon pour les chocolats de Pâques. Ensuite, il suffira d’avoir un petit peu d’imagination pour organiser un joli jeu de piste chez vous. Pourquoi ne pas transformer la chasse aux œufs en véritable chasse au trésor ?

Vous pourrez multiplier les surprises et pimenter un petit peu le jeu en cachant de vrais œufs ? Voilà qui pourrait être amusant, à condition bien évidemment de ne pas les briser. Et prévoyez une vingtaine de minutes pour que les enfants s’amusent et rient partout dans la maison. Vous verrez que finalement, la déception ne rimera pas avec Pâques cette année, bien au contraire. N’oublions pas qu’il s’agit avant tout d’une fête familiale !

Source :

Enfant

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici