C’est une nutritionniste et chercheuse spécialisée dans les troubles alimentaires qui vient tirer la sonnette d’alarme. En effet, avec la crise du Coronavirus, les Français ont tendance à mal manger. Il faut pourtant être vigilant et continuer à suivre un régime adapté, avec une routine des repas. C’est particulièrement vrai si vous avez des enfants !

Gare à l’obésité

Il faut être très vigilant durant la période du confinement. En effet, les mauvaises habitudes sont malheureusement vite prises lorsqu’on reste chez soi durant plusieurs semaines, sans bouger. Alors que la routine des repas est clairement imposée au domicile des parents, avec le confinement les habitudes sont chamboulées.

Les repas ne sont plus aussi équilibrés qu’auparavant. C’est un constat qui a été fait, et qui semble bel et bien vrai. Il faut continuer à avoir une activité physique et surtout éviter de prendre du poids. Or, l’activité physique est malheureusement drastiquement réduite. Le grignotage est tentant lorsqu’on reste chez soi. Et toutes ces mauvaises habitudes font grossir…

La santé des enfants

Les enfants aussi peuvent être sujets à l’obésité, notamment en période de confinement. Il est essentiel de conserver des horaires pour les repas, et de ne pas grignoter en dehors du petit-déjeuner, du déjeuner, du goûter et du dîner. Pour éviter les tentations, il est recommandé de ne pas acheter de bonbons et autres gourmandises ! S’il n’y en a pas, ils n’en mangeront pas !

Contrairement aux idées reçues, le confinement ne réduit pas l’appétit, bien au contraire. L’ennui est la raison numéro un de l’obésité. Et c’est exactement pareil chez les plus petits qui prennent rapidement de très mauvaises habitudes. Incitez-les à manger sainement, à des heures fixes, et faites pareil pour vous. C’est ce qu’il y a de meilleur à faire pour votre santé et celle de toute votre petite famille !

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici