Avec la crise sanitaire que nous traversons actuellement, nous voulons plus que tout protéger nos enfants contre le Coronavirus. Ainsi, les parents sont nombreux à absolument tout désinfecter dans les maisons pour tenter de lutter contre le Covid-19. Mais est-ce réellement efficace ? Quel produit faut-il utiliser ? Aujourd’hui, nous vous donnons quelques informations à ce sujet.

La désinfection

Il est important de tout désinfecter pour lutter contre le Coronavirus. Certains parents sont très angoissés, et décident de jouer le jeu en grand, allant jusqu’à javelliser l’intégralité du logement. Des WC aux chambres en passant par la cuisine et le coin télé… tout y passe. Il faut toutefois être vigilant sur le produit utilisé.

Certains produits désinfectants peuvent être nocifs à haute dose, et peuvent engendrer une pollution de l’air intérieur qui sera néfaste pour les enfants notamment. Il est important de vivre sainement et de désinfecter son intérieur, mais dans la limite du raisonnable. Il faut aérer le plus souvent possible et utiliser des produits naturels au maximum.

Des gestes importants

Si certains peuvent aller jusqu’à désinfecter les emballages alimentaires, d’autres sont plus stratégiques et choisissent de désinfecter les tables utilisées par les repas ou encore les entrées et les chaussures. En réalité, personne ne sait exactement combien de temps peut survivre le virus, et quelles sont les surfaces les plus « dangereuses ».

De ce fait, il est recommandé de javelliser les éléments qui ont été en contact avec l’extérieur. Cependant, si vous respectez le confinement et que vous sortez le moins possible, il n’est pas nécessaire de tout désinfecter tous les jours. Jouez la carte de la prudence mais aussi celle de la réflexion pour éviter de polluer excessivement votre intérieur avec des produits inadaptés.

Et vous, comment désinfectez-vous votre intérieur en ce moment ?

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici