Nous entendons un peu partout que le Coronavirus n’est pas dangereux pour les enfants. En réalité, d’après certains chercheurs du service des Maladies infectieuses pédiatriques de l’Université de Virginie et du service d’urgences pédiatriques du Baylor College of Medicine de Houston, le Covid-19 n’a pas le même effet sur tous les enfants…

Les petites victimes du Covid-19

Si la plupart des enfants sont asymptomatiques face au Coronavirus, ce n’est pas le cas de tout le monde. L’étude a été publiée dans la revue Pediatrics, et nous pouvons lire la chose suivante : « Les maladies infectieuses affectent les enfants différemment des adultes et la compréhension de ces différences peut apporter des données précieuses sur la maladie. C’est évidemment vrai pour le Covid-19, comme ça l’est pour les autres maladies infectieuses. » Ils ajoutent cependant que le virus n’est généralement pas dangereux pour les plus jeunes.

Les enfants malades du Covid-19 sont rares. Il semble que chez ceux qui ont développé des symptômes, seulement 5 % d’entre eux ont eu des difficultés respiratoires. Et parmi eux, 0.6 % ont présenté une détresse respiratoire grave. Ce qui est donc très peu. Cependant, certains enfants sont plus à risque que les autres.

Des enfants plus fragiles

Les nourrissons âgés de moins de trois mois peuvent rapidement présenter des symptômes graves s’ils sont infectés par le Covid-19. En outre les enfants allergiques et / ou asthmatiques, ainsi que ceux qui présentent régulièrement des bronchites, peuvent déclarer des symptômes aigus en cas d’infection au Coronavirus.

Les manifestations cliniques gravidiques du Covid-19 chez les enfants sont rares et limitées, ce qui est plutôt rassurant. Le plus contrariant avec les enfants, c’est justement le fait qu’ils sont asymptomatiques et qu’ils peuvent ainsi transmettre le virus facilement. C’est pour cette raison d’ailleurs que les écoles ont été fermés.

Le seul mot d’ordre actuellement est de rester chez vous, pour protéger vos enfants évidemment, mais pour vous protéger également !

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici