Dès le plus jeune âge, il faut protéger les enfants du Covid-19. Pas facile nous direz-vous… En réalité, il faut adopter plusieurs gestes et leur apprendre, pour qu’ils se protègent contre l’invasion du virus. Il faut notamment leur apprendre à moins se toucher le visage au cours de la journée, ce qui est loin d’être simple. Et pourtant, c’est essentiel !

Des gestes simples

Il existe des moyens de limiter la propagation du Coronavirus. Actuellement, c’est le but essentiel de tout le monde. Le plus difficile reste d’acquérir les fameux gestes barrières, et ce, dès le plus jeune âge. En effet, il est possible, d’après certains experts, d’apprendre ces gestes dès l’âge de 18 mois. Il suffit de donner les bonnes habitudes à vos enfants.

Outre le fait de se laver les mains le plus souvent possible, vous pouvez leur apprendre à moins se toucher le visage. Car c’est le moyen de propagation le plus rapide. Il faut savoir qu’on se touche le visage entre 2 000 et 3 000 fois par jour, naturellement. Il faut donc tout faire pour changer cette habitude.

Des conseils avisés

Pour apprendre à vos enfants à se protéger du Covid-19 et notamment à moins se toucher le visage, il suffit de le leur expliquer en toute bienveillance. Il faut également les surveiller, et leur signaler chaque fois qu’ils se touchent le visage. Pourquoi ne pas également mettre en place un petit jeu avec des gommettes pour les coller chaque fois qu’ils touchent leur nez, leurs yeux ou leur bouche ?

Tous les moyens sont bons pour les protéger contre ce virus (et tous les autres par la même occasion !) N’oubliez pas également de les féliciter à chaque fois qu’ils font les bons gestes, car les enfants adorent les compliments. Allez, à vous de jouer !

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici