L’hiver tire peu à peu à son terme et si vous n’en êtes pas convaincus il suffit e regarder les différents bulletin météo qui mettent en lumière des températures tout sauf hivernales. Puisque le printemps s’approche à grands pas, quelles sont les étapes du grand ménage de changement de saison ? Voici les 5 étapes que nous pensons être les meilleures et spécialement concoctées pour la famille.

Trier tous les objets de la maison, toutes les pièces

Pour faire de la place pour de nouveaux vêtements, chaussures, fauteuils ou autres ustensiles et accessoires à la maison il est nécessaire de trier et vous débarrasser de ce dont vous n’avez plus besoin.

Une famille entrain de vider son grenier – Crédits photo : Pixnio

Pour ce faire mettez toute la maison à contribution. De votre conjoint à votre enfant en âge de porter une peluche. L’objectif est de faire de la place en ne conservant que ce qui est réellement nécessaire et utile. Ainsi adoptez le principe « less is more ».

Rangez tout ou presque

C’est important au changement de saison de revoir les priorités et besoins de tous les habitants de la maison. Pour ce faire optez pour du rangement.

Vous pourrez notamment regrouper les objets par type, catégorie et fonction. De même que par fréquence d’utilisation.

Nettoyer c’est la base

Il est question là de nettoyer tout ce que vous ne nettoyez pas forcément au quotidien lorsque vous faites le ménage. En effet ces objets négligés peuvent être des sources de contamination. Et à l’heure où le pays tout entier combat le coronavirus il serait dommageable que la prochaine poche épidémiologique soit votre domicile. Du coup nettoyez de fond en comble comme nous vous l’apprenons ici.

Une femme entrain de faire le ménage et désinfecter sa maison – Crédits photo : Rawpixels via PxHere

Adoptez résolument la couleur verte

Le printemps est la saison durant laquelle on plante. Du coup si vous possédez un jardin n’hésitez absolument pas à y implanter des tulipes ou autres fleurs qui fleuriront et donneront une allure féerique à votre maison et ses alentours en été.

Revoir le printemps – Crédits photo : Christos Loufopoulos via Flickr
Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici