Le confinement est une réalité pour tous les Français depuis mardi 17 mars 2020 à midi. Malheureusement, certaines femmes sont sur le point d’accoucher, et nombreuses sont celles à s’inquiéter. Comment va se dérouleur leur accouchement dans une maternité ? Car les petits bouts ne vont pas attendre la fin du confinement pour pointer le bout de leur nez !

Un accouchement confiné

Les futurs parents se demandent bien comment va se passer l’arrivée de leur bébé dans un environnement confiné. Les déplacements sont réduits et les cours de préparation à l’accouchement sont annulés. Les maternités n’échappent pas au confinement. Pas d’inquiétude, les mamans peuvent sortir de chez elles pour aller accoucher !

Par mesure de sécurité, les papas ne sont pas toujours autorisés à entrer dans la maternité. Tout dépend des règles fixées par l’établissement. Les visiteurs et les mineurs doivent rester dehors. Lorsque le papa peut entrer, il subit un petit examen médical pour vérifier qu’il n’a pas de fièvre et qu’il ne tousse pas. Puis, il faut tout désinfecter, porter un masque et une combinaison.

Les distances de sécurité

Après la naissance du bébé, les parents doivent garder leur distance. La maman peut s’occuper de son bébé évidemment, mais il faut éviter les effusions, les bisous… C’est difficile certes, mais c’est pour le bien du bébé. Il faut absolument limiter la propagation du virus chez les nouveau-nés.

Bien évidemment, les proches ne peuvent pas venir faire la connaissance avec l’enfant. La maman restera seule, avec le papa, le moins longtemps possible. Dès qu’elle y sera autorisée, elle devra rejoindre son domicile, et prendre ses marques avec son bébé. Les pharmacies sont ouvertes, ce qui permet aux jeunes parents de prendre soin de leur nourrisson sans souci. Ce n’est pas un accouchement classique, mais pour l’instant, soyez rassurés, tout se passe bien !

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici