Voilà une question que beaucoup de parents se posent actuellement. En effet, le confinement total a été annoncé par le Président de la République pour faire face à l’épidémie de Coronavirus. Et il est entré en vigueur ce mardi 17 mars à midi. Et la réponse est… NON ! Il est fortement déconseillé de sortir vos enfants de chez vous. On vous explique.

La maison avant tout

Nous avons conscience que c’est un sacré effort pour les Français que de rester à la maison, notamment avec des enfants en bas âge. Ceux qui ont la chance d’avoir un jardin à disposition peuvent évidemment laisser leurs petits gambader. Mais pour les autres… les choses se compliquent. Car il faut limiter au maximum ses déplacements en dehors du domicile.

Vous avez le droit de quitter votre logement pour des raisons exceptionnelles, et avec un papier prouvant ces besoins. Ainsi, vous pouvez aller travailler, faire vos courses ou encore aller chez le médecin. Mais si vous sortez faire vos courses, vous ne pouvez pas emmener vos enfants, vous devrez y aller seul.

Les activités autorisées

En réalité, il n’y a pas réellement d’activités autorisées. Cependant, vous pouvez prendre l’air, en groupe très fortement réduit. Ainsi, vous pourrez par exemple aller courir seul avec un enfant, durant une petite durée, et sans croiser personne à moins d’un mètre. C’est malheureusement la seule activité que vous pourrez faire en dehors de chez vous pour l’instant.

Il est conseillé pour le bien de tous de respecter ces précautions à la lettre pour que le confinement ne s’éternise pas. Trouvez des activités à faire chez vous avec vos kids, et prenez votre mal en patience. Nous savons que les journées sont longues, mais il est essentiel de prendre ces consignes très au sérieux. Bon courage à tous les parents !

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici