Dans le contexte actuel de l’épidémie liée au Coronavirus, il est essentiel de se laver les mains le plus souvent possible. C’est un geste barrière indispensable pour limiter la propagation du virus. Si nous adultes, nous en avons conscience et nous le faisons souvent… c’est bien plus difficile pour les plus petits. Comment les inciter à se laver les mains régulièrement ? On vous donne quelques astuces !

Le lavage de mains

C’est sans aucun doute le geste le plus important à réaliser en ce moment. Il est important voire indispensable de se laver les mains plus souvent que d’habitude. C’est valable aussi bien pour les adultes que pour les enfants… Et c’est loin d’être facile de demander aux plus petits de se laver les mains à chaque fois qu’ils font quelque chose ! Pourtant, vous pouvez les aider et les motiver !

Un site Internet vous propose actuellement de rendre cette activité pénible ludique. En effet, une bibliothèque contenant les chansons préférées des enfants est disponible en ligne gratuitement. Vous trouvez la chanson parfaite, puis vous cliquez. Vous obtenez alors une notice concernant le lavage des mains.

Comment inciter vos enfants à se laver les mains

Une idée ludique et originale

L’objectif est de décomposer le lavage de mains car il est souvent très mal fait. L’OMS préconise un lavage d’une minute et trente secondes, ce qui est extrêmement long. Et il faut procéder par étapes… Dur dur n’est-ce pas ! Mais en réalité, les chansons choisies sur la plateforme durent le temps qu’il faut !

L’idée est donc de guider vos enfants, et de leur rappeler qu’ils doivent frotter leurs petites mains jusqu’à ce que leur chanson préférée soit terminée. Cette initiative est loin d’être dénuée de sens et peut rendre service à bien des parents. Alors, qu’en pensez-vous ? Un petit lavage de main sur la musique de la Reine des Neiges par exemple… Bonne idée !

Source :

LCI

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici