Le confinement semble être une réalité qui se précise. Le Président de la République Emmanuel Macron prendre la parole ce soir à 20h, mais certains affirment qu’il annoncera cette mise en quarantaine de tout le pays. Si tel était le cas, il est temps de penser à occuper les enfants ! Car sans les sorties, les journées pourraient être longues…

L’école à la maison

Il est conseillé de bien rythmer les journées de vos enfants. En effet, c’est la clé de votre survie ! Le matin, laissez-les dormir et se réveiller seuls, car rien ne presse… Puis, préparez au calme le petit déjeuner. Ensuite, vous devrez prévoir 45 minutes d’école le matin, et dans l’idéal, l’après-midi également.

Pour organiser cette école à la maison, des plateformes en ligne sont disponibles. En théorie, tous les enseignants devraient vous donner des identifiants afin de vous connecter à ces classes virtuelles. Mais une heure trente à deux heures de soutien scolaire par jour… ça n’occupe pas toute une journée !

Des activités à l’intérieur

Bien évidemment, vous pourrez proposer de l’écran à vos enfants. Dès la semaine prochaine, un programme spécifique aux 8 – 12 ans sera disponible en fin de matinée sur France 5 pour les aider à apprendre des notions ou à les réviser. Pour les plus petits, vous pouvez trouver des jeux pédagogiques sur Internet, ou vous concentrer sur des vidéos d’apprentissage.

Enfin, n’hésitez pas à faire des jeux de société, ou à utiliser votre imagination pour des activités créatives. La pâte à sel par exemple, ou encore le dessin et la peinture sont des alternatives intéressantes. N’oubliez pas également de responsabiliser vos enfants et de les laisser jouer seuls à certains moments de la journée.

Dans ce contexte un petit peu compliqué, nous vous souhaitons bon courage dans l’organisation de vos journées en famille à la maison !

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici