L’épidémie du Coronavirus commence à s’installer sur le territoire français. Il est donc temps de savoir comment éviter la propagation du virus. Quels sont les bons gestes à adopter ? Comment protéger les plus petits de du Covid-19 qui fait si peur actuellement, et éviter de tomber dans la psychose ? On vous dit tout.

Le lavage des mains

De nombreuses mesures sont prises par les autorités pour éviter la propagation du virus sur le territoire français. Cependant, chacun doit agir à son niveau et prendre des mesures efficaces pour faire systématiquement ce que l’OMS appelle les gestes « barrière ». C’est à peu près les mêmes que pour la gastro ou la grippe saisonnière.

Il faut toutefois amplifier ces gestes, et notamment le lavage des mains. C’est une mesure phare pour éviter la propagation du virus. Vos mains touchent tout, et le virus peut se récupérer sur une poignée de porte, un vêtement… Il est donc indispensable de renforcer le lavage des mains. Il faut se savonner les mains pendant au moins 30 secondes et bien rincer à l’eau courante. Il faut réserver l’usage du gel hydroalcoolique uniquement lorsque vous ne pouvez pas vous laver les mains.

Toux et éternuements dans le coude

Le Coronavirus se transmet par les postillons. Il est donc recommandé d’adopter des gestes préventifs. Il faut ainsi éternuer ou tousser dans votre coudre ou dans un mouchoir jetable. Si vous le faites malencontreusement dans vos mains, vous devez vous laver ces dernières immédiatement. Il faut savoir que le virus se contracte par voie aérienne ou cutanée.

Il est donc recommandé d’éviter les embrassades, les accolages ou les poignées de main. Le Covid-19 possède un délai d’incubation de 14 jours, et une personne qui n’a pas encore les symptômes peut transmettre la maladie. La prudence est donc de mise ! Privilégiez donc les salutations à distance, du moins pour l’instant !

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici