Difficile de trouver des informations fiables sur le Coronavirus. En effet, on entend de tout et n’importe quoi, et on ne sait plus qui croire. Cependant, vous avez sans doute remarqué que les enfants sont peu touchés par ce virus. Pourquoi ? Comment les protéger efficacement contre le Covid-19 ? On vous explique tout.

Un nouveau virus

Le nouveau virus appelé Coronavirus et officiellement renommé le Covid-19 fait de plus en plus de victimes. La maladie se propage bien trop rapidement, et il semble maintenant difficile d’éviter une pandémie internationale. D’après les derniers chiffres, plus de 80 000 personnes sont maintenant malades, et on dénombre près de 2900 décès. Bien évidemment, le monde entier cède à la panique.

Il faut pourtant savoir que ces derniers jours, de plus en plus de personnes infectées guérissent, ce qui est plutôt positif. Malheureusement, l’épidémie sort des frontières chinoises, et approche doucement mais sûrement de la France… Ce qui inquiète fortement les populations, à juste titre. Les enfants sont toutefois très peu touchés, ce qui peut rassurer les parents.

Un public principalement adulte

Actuellement, ce sont principalement les adultes qui sont touchés par le Coronavirus. Il reste difficile de compter les enfants, mais ils semblent plutôt épargnés. En effet, s’ils sont infectés, les symptômes sont plus légers. On dénombrerait actuellement « seulement » 80 enfants atteints par le virus dans le monde entier. Et aucun enfant ne serait décédé du Covid-19 pour l’instant.

Pour un spécialiste américain, le fait que peu d’enfants soient touchés serait lié au faible nombre d’enfants qui ont fréquenté le marché de Wuhan. Mais ce n’est qu’une théorie. Toujours est-il que pour les protéger, les règles sont très claires : il faut laver consciencieusement et régulièrement les mains, porter un masque sur la bouche, et éviter le contact avec des adultes susceptibles d’être malades. La prudence est de mise…

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici