Voilà une question que les couples sont en droit de se poser lorsqu’ils veulent mettre toutes les chances de leur côté pour concevoir un enfant. Des études très sérieuses ont été menées à ce sujet par des chercheurs. Or, les conclusions sont surprenantes !

Une étude très sérieuse

C’est une étude qui a été menée par des chercheurs de l’école de santé publique de l’Université de Boston, aux États-Unis. Ils se sont demandés s’il existait un moment parfait pour concevoir un enfant. Plusieurs facteurs ont été pris en compte pour définir les éventuelles tendances saisonnières. 14 331 femmes ont été intégrées à l’étude, dont 5827 Américaines et Canadiennes et 8504 Danoises.

Touts ces femmes sont tombées enceinte en moins de six mois. Elles ont été suivies à partir du moment où elles ont décidé de mener une grossesse. Elles ont alors répondu à plusieurs questions, tous les deux mois. Elles parlaient de la fréquence de leurs rapports sexuels, de leurs envies, de leurs habitudes etc… Et les conclusions sont étonnantes.

Des pics de fécondité

Il a été observé des pics de conception à l’automne, notamment aux Etats-Unis. Au Canada, l’hiver semble propice à la conception des enfants car les couples aiment se retrouver au lit et se câliner durant cette période de l’année. Ce qui semble évident, c’est que la météo a des incidences sur la conception des enfants.

La température et l’humidité sont des facteurs propices à la fertilité. Les variables météorologiques pourraient donc avoir un impact sur la conception d’un enfant, même si l’étude n’a pas pu être validée scientifiquement, par manque de données. Les conclusions sont donc à prendre avec des pincettes, même s’il semble que les changements de saison soient plus propices pour concevoir des bébés.

Voilà qui est étonnant mais intéressant. Alors, y croyez-vous ?

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici