Vous avez peut-être remarqué à quel point TikTok passionne les plus jeunes. C’est le réseau social préféré des adolescents de moins de 15 ans. Ce qui est tout de même inquiétant, car il est difficile de contrôler leurs activités et le contenu qu’ils consomment. Voilà pourquoi le réseau social vient de lancer un mode appelé Sécurité Famille, afin de contrôler les activités des plus jeunes.

De nombreuses inquiétudes

Les parents sont inquiets lorsque leurs enfants utilisent les réseaux sociaux et c’est bien normal. Difficile de contrôler leur activité et de savoir exactement ce qu’ils font, avec qui ils discutent… Malheureusement, les adolescents sont de plus en plus actifs sur ces réseaux, et notamment sur TikTok.

Pour répondre aux inquiétudes des familles, TikTok vient de lancer un mode Sécurité Famille qui permet aux parents de contrôler les paramètres de sécurité de l’application. TikTok, réseau social d’origine chinoise, est à l’origine de millions de partages de vidéos. Et l’application n’est pas sans risques, certains contenus pédopornographiques ayant été découverts récemment.

De nouvelles mesures de sécurité

Récemment, TikTok a fait paraître un communiqué officiel présentant cette nouvelle mesure. L’objectif est de protéger les plus jeunes utilisateurs, afin que leur expérience en ligne soit plus sereine. Il faut fixer des limites aux adolescents. Il est ainsi possible de limiter leur temps d’écran. Ou encore de vérifier à qui ils envoient des messages. Il est également possible de limiter les contenus considérés comme inappropriés.

Cette fonctionnalité est destinée aux parents. Ces derniers peuvent s’inscrire sur la plateforme. Ensuite, ils peuvent lier leur compte à celui de leur enfant et ainsi modifier directement les options de sécurité. Pour l’instant, cette fonctionnalité a été lancée au Royaume-Uni, et est donc testée. Elle devrait être disponible en France dans les prochaines semaines. Bonne nouvelle !

Source :

TechCrunch

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici