Tomber enceinte est peut-être un acte anodin voire imprévu pour certaines. Mais pour d’autres, c’est plus difficile. Il faut alors suivre quelques règles de base pour mettre toutes les chances de votre côté. Comment faire ? On vous donne quelques indices !

Être fertile et avoir des rapports sexuels réguliers

Généralement, une femme peut tomber enceinte facilement. Mais il peut y avoir un souci de fertilité, soit chez elle soit chez l’homme. Aussi, si jamais les difficultés de conception se profilent, n’hésitez pas à consulter un médecin. Il faut en effet vérifier que les spermatozoïdes de l’homme soient fertiles et que l’ovule de la femme soit fécondable. Des compléments en hormones peuvent vous aider à augmenter vos chances de tomber enceinte

Il est aussi évident que faire l’amour est une condition sine qua non à une grossesse. Avec le mode de vie actuelle, les couples sont trop occupés et ne passent plus du temps ensemble que le weekend. Pourtant il faut faire l’amour le plus souvent possible ! Plus le nombre de rapports sexuels est élevé, plus vous aurez des chances de tomber enceinte…

Définir les jours de fécondation et préparer votre corps

Il est bien de faire l’amour, mais vous avez plus de chance de réussir votre grossesse si vous le faites durant les jours d’ovulation. Aussi, faites-en le calcul selon votre cycle. Il sera plus difficile de tomber enceinte si vous avez un cycle irrégulier, car vous ne pourrez pas déterminer votre période de fécondité. Pour vous aider, des tests d’ovulation et d’urines sont disponibles en pharmacie.

Par ailleurs, il faut vivre sans pression et visualiser les moments de grossesse. La loi de l’attraction est indispensable pour parvenir à votre but. Vous devrez également adopter un nouveau rythme de vie… Mangez sainement, ne buvez pas d’alcool, évitez la cigarette et faites du sport.

Ces quelques conseils vous aideront à tomber plus facilement enceinte. En attendant, mettez toutes les chances de votre côté et soyez patiente !

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici