Même si une alimentation saine vous fournisse la plupart des vitamines et minéraux dont vous avez besoin, l’acide folique et la vitamine D sont si importants pour votre bébé que vous devez prendre des suppléments pendant la grossesse pour vous assurer d’obtenir la quantité complète dont vous avez besoin.

Si vos analyses de sang montrent que vous êtes anémiques durant cette période, votre médecin pourrait vous prescrire un complément alimentaire à base de fer. La consommation des bons nutriments est importante à chaque étape de la vie, mais elle est particulièrement essentielle pendant la grossesse, car les femmes enceintes doivent à la fois se nourrir et apporter les besoins nutritionnels de leurs bébés en pleine croissance.

Prendre de l’acide folique

L’acide folique est une vitamine qui aide à la croissance du tube neural de votre bébé. Il fait partie du système nerveux du bébé.

Il a été démontré que les suppléments d’acide folique réduisent considérablement le risque d’avoir un bébé atteint de spina bifida ou d’autres problèmes affectant la colonne vertébrale et le tube neural du bébé.

L’apport en vitamine D

La vitamine D se trouve naturellement dans certains aliments et on obtient également cette vitamine du soleil. La plupart des gens ne reçoivent cependant pas suffisamment de vitamine D de leur alimentation, d’où l’importance de prendre des compléments.

Toutes les femmes enceintes devraient prendre un supplément de 10 microgrammes de vitamine D chaque jour. Ceci est aussi valable pour les mamans qui allaitent.

Le fer pendant la grossesse

Le fer produit des globules rouges pour vous et votre bébé. Pendant la grossesse, la quantité de sang dans votre corps augmente de près de 50 % et certaines femmes manquent de globules rouges.

Si de tels cas se produisaient, il est indispensable de prendre des compléments en fer. Votre corps peut absorber plus facilement le fer si vous consommez des aliments riches en vitamine C en même temps. De nombreux fruits et légumes sont une bonne source de vitamine C.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !