Accueil Grossesse Chine : Un nouveau-né contaminé par le Coronavirus pendant la grossesse

Chine : Un nouveau-né contaminé par le Coronavirus pendant la grossesse

0
624
Chine : Un nouveau-né contaminé par le Coronavirus pendant la grossesse
Canva

C’est une mauvaise nouvelle que nous apprenons ce jour. En effet, un nourrisson âgé de seulement un jour a été diagnostiqué comme porteur du coronavirus 2019-nCoV. Ce qui signifie qu’une femme enceinte atteinte par le virus pourrait le transmettre à son bébé in utero. Les médecins chinois sont très inquiets et espèrent que les cas ne vont pas se multiplier chez les nourrissons.

Une découverte rapide

On apprend que les médecins de l’hôpital des enfants de Wuhan, en Chine ont découvert qu’un nouveau-né était infecté par le coronavirus 2019-nCoV. L’hôpital, situé à l’épicentre de l’épidémie, a transmis rapidement l’information sur la chaîne de télévision d’état CCTV. Le bébé est né d’une maman infectée par la maladie.

Les tests ont rapidement été réalisés, quelques heures après sa naissance. Les conclusions sont sans appel : le bébé est porteur de la maladie. Pour l’instant, il ne souffre ni de fièvre ni de toux, mais il a des problèmes respiratoires. Sa respiration est courte et ses fonctions au niveau du foie semblent aussi touchées.

Un autre cas en Chine

C’est le plus jeune patient atteint par le coronavirus 2019-nCoV depuis le début de l’épidémie. D’autres enfants sont malheureusement touchés, et notamment un bébé âgé de quelques semaines. On ne sait pas s’il est né avec la maladie, mais il a présenté des symptômes environ 1 mois après sa naissance. Il a alors été hospitalisé.

Ces bébés infectés par le coronavirus 2019-nCoV prouve que le virus n’épargne par les plus petits, comme l’a expliqué Zeng Lingkong, le médecin référent à Wuhan. Cependant, il se veut rassurant, estimant qu’aucun des nourrissons n’est en situation critique. Leur vie ne serait donc pas réellement en danger… Du moins pour l’instant… Affaire à suivre donc…

Source :
Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici