Voilà une question que vous êtes très nombreux à vous poser. Y a-t-il un âge limite pour l’utilisation du biberon ? A quel moment faut-il supprimer cet objet pour laisser place au verre ? Et si un enfant continue à boire au biberon, est-ce vraiment grave ? On vous donne quelques informations à ce sujet !

Le biberon, objet rassurant

Lorsqu’un enfant vient au monde, il est nourri au lait, soit par allaitement maternel soit au biberon. D’après les spécialistes, il semble qu’un bébé peut commencer à délaisser le biberon vers l’âge de 9 mois pour utiliser un gobelet. Cependant, c’est souvent bien trop tôt, car le biberon n’est pas uniquement un objet utilisé pour la nourriture.

En effet, le biberon est bien souvent un objet rassurant du quotidien. C’est également un rituel pour l’enfant qui reconnaît rapidement ce matériel. Voilà pourquoi généralement, les enfants aiment leur biberon et peuvent rencontrer des difficultés pour s’en séparer. Ce qui n’est absolument pas dramatique !

Le biberon, objet utile et propre

A partir de l’âge de 3 ans, il faudra toutefois aider votre enfant à utiliser un bol ou un verre plutôt que le biberon. Même si en soi, sachez qu’il finira un jour ou l’autre par lâcher son biberon, notamment en allant à l’école. Il n’est pas utile de vous fâcher avec votre petit pour cette raison ! En outre, le biberon est propre !

En effet, le biberon est propre et rien ne peut tomber à l’intérieur. Ainsi, c’est un objet sécuritaire, qui peut être facilement emmené partout. Voilà pourquoi les parents comme les enfants l’apprécient tant ! Vous l’aurez compris, le biberon reste le symbole de la petite enfance, et il n’est pas grave de vous en débarrasser tardivement.

Vos enfants ont pris leur biberon jusqu’à quel âge ? Dites-nous tout !

Source :

PediAct

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici