Le mois de février est le plus court de l’année. Cependant, il n’en demeure pas moins qu’une naissance durant ce mois qui par ricochet est également celui de la jeunesse et de l’amour, fera toujours son effet auprès de la famille. Celle-ci pourrait être encline à donner un prénom saint qui se rapporte au mois de février. Quoi de mieux que l’un des 30 prénoms saints que nous proposons ci-dessous ?

Les 30 prénoms saints de février

Ces prénoms ne se rapportent qu’à la religion et sont flanqués du sceau de la sainteté. Du coup, dans l’ordre alphabétique :

  1. Ella
  2. Théophane
  3. Blaise
  4. Véronique
  5. Agathe
  6. Gaston
  7. Eugénie
  8. Joséphine
  9. Apolline
  10. Arnaud
  11. Héloise
  12. Félix
  13. Béatrice
  14. Valentin
  15. Claude
  16. Julienne
  17. Alexis
  18. Nadine
  19. Gabin
  20. Aimée
  21. Enora
  22. Isabelle
  23. Lazare
  24. Modeste
  25. Roméo
  26. Nestor
  27. Honorine
  28. Romain
  29. Auguste
  30. Gustave

Une anecdote pour la route

Avant le XIXe siècle, les parents avaient du mal à prénommer leurs enfants. Du coup, ils se référaient aux parrains et marraines des enfants, qui donnaient du coup leurs prénoms à leur filleuls(les). Cependant avec le temps les mentalités ont bien évolué et avec l’avènement de la religion l’église catholique décida de prénommer les enfants nouvellement nés des prénoms des saints correspondants à leur jour de naissance.

L'expatriation avec un enfant : est-ce une bonne idée ?
Canva

Du coup, la liste des 30 prénoms ci-dessus est intimement liée au jour de naissance desdits saints. Si votre enfant est né le 14 février, l’idée la plus originale serait de le prénommer Valentin !

Et si je ne veux pas le prénommer selon le saint de son jour de naissance ?

La solution est simple et fait déjà partie de votre réponse. Il suffit de nommer votre enfant selon votre bon vouloir. En consultant les différentes listes des prénoms disponibles sur AlloFamille. Et à ce propos, n’hésitez pas à lire les 5 bonnes et mauvaises raisons d’accoucher en février, vous risquez d’être étrangement surprises !

Source :

Enfant.com

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici