Le mois de février tend peu à peu ses branches, et dans moins de deux semaines nous seront en plein dans le mois de la fête des amoureux. Hazard du calendrier ou non, si vous êtes appelée à donner naissance à votre enfant durant ce mois de février, voici les 5 bonnes et mauvaises raisons d’accoucher durant le mois le plus court de l’année.

Fini la fête de la Saint Valentin

Tandis que votre conjoint sera occupé à préparer la fête d’anniversaire de votre enfant, c’est votre fête (celle des amoureux) qui sera délaissée. Du coup, pour le coup, c’est une mauvaise raison. Toutefois c’est la nature qui déterminera oui ou non si l’accouchement aura lieu en février.

Wedding St Valentine Heart St Valentin Paper Red

Pas de mardi gras pour vous

Les repas trop caloriques et gras sont prohibés durant la grossesse. Surtout au troisième trimestre, qui est le plus délicat et difficile. Du coup, cette année, si vous accouchez en fin février, vous devrez louper cette fête populaire.

Un masque du mardi gras – Crédits photo : Flickr

L’hiver est déjà bel et bien là !

Cette troisième raison est elle aussi mauvaise. Car en février, l’hiver est déjà bien là, avec les chutes de neige et l’installation du verglas. Une chute et tout peut être mis en jeu. Faites donc attention et surtout, faites le nécessaire pour demeurer au chaud.

Famille en vacances dans les montagnes en hiver – Crédits photo : Pexels

Votre enfant ira un an plus tard à l’école

En général les enfants nés en début d’année auront une année de retard sur leurs camarades en allant à l’école. Du coup, entre janvier, février, mars et avril c’est une mauvaise idée d’accoucher durant cette période.

Un enfant à l’école maternelle – Crédits photo : Pixabay

Les collections printemps été… on en parle ?

Le mois de février est marqué par l’arrivée des nouvelles collections printemps/été. Du coup, si vous aussi êtes sur le point d’accoucher, le faire en début février serait l’idéal afin d’avoir le temps de récupérer pour aller tester vos nouvelles fringues.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici