Certains parents sont soucieux de l’avenir de la Planète et ont envie de prénommer symboliquement leur enfant avec un prénom écolo. Cela peut paraître surprenant de prime abord, mais sachez que les prénoms en lien avec la nature sont de plus en plus fréquents. Dans les maternités, beaucoup de bébés portent des prénoms originaux en rapport avec les fruits ou encore les plantes. Voici notre top 5 !

Prune

Les petites Prune sont bien nombreuses depuis quelques années. Mais on trouve aussi Cerise, Pomme ou encore Mirabelle ! Ce sont des prénoms en vogue, qui s’inspirent comme vous l’aurez compris des fruits les plus célèbres. Après tout, pourquoi pas !

Summer

Summer ou encore Winter, Neige, April ou June sont des prénoms en lien avec les saisons et les mois de l’année. Beaucoup d’enfants portent ces prénoms un peu particuliers, l’idée étant avant tout américaine. En effet, outre-Atlantique, cette tendance n’est pas récente !

Eole

Eole pour un garçon, Eoline pour une fille… ce sont des prénoms bretons qui signifient Vent. Il paraît que ces enfants rayonnent et sont toujours souriants. Quant à la sonorité, elle est plutôt agréable !

Gaïa

Gaïa est le prénom de la Déesse de la Terre. C’est le symbole même du respect de notre Planète. Les petites filles prénommées ainsi sont proches de la nature et sauront respecter leur environnement. Ce qui est tellement important pour les générations à venir. Symbolique !

Océane

Océane pour une fille mais aussi Océan pour un garçon. Ces prénoms sont emblématiques et se trouvent principalement dans les maternités qui bordent l’Atlantique ! Eh oui, les parents aiment l’océan et lui rendent hommage en prénommant leurs enfants ainsi.

Alors, des prénoms écolo pour des enfants respectueux de la nature ? Après tout, c’est une bonne idée !

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici