Vous allez prochainement accoucher et recherchez un prénom adorable et magique en cette période de Noël ? C’est une bonne idée ! Vous pouvez rechercher dans la mythologie et notamment chez les elfes. En effet, les prénoms elfiques pour petite fille sont tout simplement adorables et riches en signification. On vous en donne cinq !

Galadriel

Galadriel signifie flamme suspendue. Ce prénom elfique est idéal pour les petites filles qui sont empreintes de dynamisme  ! Souriantes, elles peuvent parfois avoir des réactions démesurées mais sont toujours joyeuses et amusantes. C’est un prénom peu répandu et pourtant facile à porter.

Kementari

Ce prénom signifie “proche de la terre”. Ces fillettes sont très proches de la nature et adorent passer du temps avec leur famille. Elle regorge d’imagination et sont très créatives. Aucun doute, il y en aura peu dans son entourage, son prénom sera doux, original et symbolique.

Morwën

Les petites Morwën sont timides et mystérieuses, exactement comme le signifie leur prénom. Elles sont sensibles et très appréciée des autres. Toujours souriantes, ce sont des enfants discrètes et calmes. Ce prénom, contrairement à ce que la sonorité semble dire, n’est pas breton.

Varda

Varda est une petite elfe qui a une haute estime d’elle-même et qui aime diriger les autres mais avec bienveillance. Ces traits de caractère se retrouvent chez celles qui portent ce joli prénom ! On trouve très peu de petites Varda, mais ce prénom n’est pas inventé et existe bel et bien !

Yavana

Les petites Yavana sont très simples et donnent énormément d’amour. Le prénom signifie “distribuer des fruits” et c’est avec une grande joie que les Yavana gâtent ceux qui les entourent ! Attention, c’est différent du prénom Yvana qui est plus commun !

Voilà donc quelques idées pour prénommer votre petite fille. Vous aimez ? Quels sont vos prénoms préférés ?

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici