Accueil Grossesse Peut-on faire du ski enceinte ?

Peut-on faire du ski enceinte ?

0
274
Peut-on faire du ski enceinte
Canva

Vous êtes enceinte et avez la chance de partir quelques jours à la montagne ? C’est une bonne nouvelle, vous allez pouvoir respirer le grand air et profiter pleinement de vos vacances en famille. Cependant, si vous voulez skier, la prudence est de mise. On vous dit tout !

Skier enceinte

Le ski alpin est un sport qui peut être dangereux. Les descentes sont parfois rapides, les bosses importantes, les vibrations intenses, et les sensations fortes bien présentes. C’est un sport très pratiqué par les Français. Mais peut-on réellement skier lorsqu’on est enceinte ?

En réalité, les médecins s’accordent à dire que la réponse est oui. Comme toujours, le corps médical affirme qu’il est tout à fait possible de skier à condition de faire très attention, et d’éviter les chutes. En effet, une mauvaise chute pourrait blesser votre bébé. De même, les vibrations trop intenses pourraient déclencher des contractions.

Se reposer

Selon nous, il est plus prudent d’éviter de skier si vous attendez un bébé. Vous skierez l’année prochaine, quand votre enfant aura pointé le bout de son nez ! Evitez donc les pistes cette année, et profitez de la montagne. Rien ne vous empêche par exemple de faire des promenades dans la neige, ou encore de manger une bonne gaufre en regardant votre douce moitié descendre les pistes !

Profitez de votre séjour à la montagne pour prendre du temps pour vous. Faire du ski enceinte est certes possible, mais pourrait vous faire prendre des risques, aussi bien à vous qu’à votre bébé. Ce serait dommage pour quelques pistes et des sensations fortes que vous retrouverez dès l’année prochaine…

Soyez prudentes et passez de belles vacances !

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici