En cette période hivernale, les virus et les microbes s’invitent à la maison. Et c’est tout à fait normal. Cependant, de plus en plus de mamans se tournent vers la médecine douce comme l’homéopathie pour soigner des maux peu graves. Et les résultats sont bel et bien là ! Mais que faut-il penser des huiles essentielles qui ont fait leurs preuves ? Peut-on les utiliser avec des enfants ?

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles existent depuis la nuit des temps ou presque. Ce sont des concentrés de plantes ou de fleurs notamment, qui permettent de soigner certains maux, de soulager des douleurs physiques mais aussi morales. Elles sont très efficaces, à condition évidemment de bien les utiliser. Il existe d’ailleurs des aromathérapeutes qui sauront vous accompagner et vous aider à prendre les bonnes décisions.

Il faut faire très attention avec les huiles essentielles qui sont extrêmement concentrées. Il est déconseillé de les utiliser sur les enfants de moins de trois ans, même si certaines exceptions peuvent être accordées. Cependant, par prudence, il faut toujours vous renseigner auprès d’un médecin ou d’un pharmacien pour obtenir une confirmation.

La prudence avant tout

Les huiles essentielles se révèlent très efficaces pour soulager les douleurs ORL et les infections. Il faut être vigilant quant à leur utilisation et aux éventuels surdosages. N’hésitez pas à bien vous renseigner voire à suivre une petite formation avant de les utiliser. Lorsque vous savez vraiment bien les utiliser, les résultats peuvent être surprenants !

C’est une médecine naturelle qui n’est pas considérée comme une médecine douce. Donc soyez vigilants, et rapprochez-vous de professionnels avant de vous lancer seul dans l’aventures des huiles essentielles. C’est un remède redoutablement efficace mais il peut également être dangereux, notamment chez les enfants et les femmes enceintes. Faites attention !

Source :

Parents

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici