Accueil Grossesse Peut-on faire des colorations et des mèches quand on est enceinte ?

Peut-on faire des colorations et des mèches quand on est enceinte ?

0
1365
Pixabay - StockSnap

Lorsqu’une femme est enceinte, elle doit veiller à son mode de vie. Ce dernier doit évidemment être le plus sain possible pour le bien-être et la santé de son bébé. Concernant les cheveux, il est généralement déconseillé de faire des colorations ou des mèches… Mais est-ce justifié ? Peut-on tout de même aller chez le coiffeur pendant sa grossesse ? On vous donne quelques indices à ce sujet !

Des substances potentiellement dangereuses

On entend tout et n’importe quoi concernant l’effet des colorations et des mèches sur le fœtus. Les avis diffèrent, notamment entre les professionnels de l’esthétique et le milieu médical. On ne sait ainsi pas trop à qui faire confiance, surtout quand on a envie de continuer à se faire des colorations en attendant bébé !

Un dermatologue a mené une étude poitnue sur le sujet, et a explique que les colorations des cheveux sont déconseillées lors du premier trimestre. Ce trimestre est décisif dans la formation des organes du bébé, et les substances peuvent être potentiellement dangereuses. Il faut en effet savoir que la peau du cuir chevelu est tellement fine que les substances passent dans le sang. Il s’agit principalement d’un principe de précaution.

Les colorations végétales

Ainsi, dans le doute et pour appliquer le principe de précaution, il est préférable d’éviter les colorations et les mèches, au moins durant les trois premiers mois de votre grossesse. Il est d’ailleurs plus sécuritaire de ne pas vous colorer les cheveux du tout pendant votre grossesse et ce, jusqu’à votre accouchement. Mais il existe une solution !

En effet, les femmes enceintes peuvent continuer à se colorer les cheveux avec des produits naturels et bio. Ainsi, les risques sont totalement nuls, et vous pourrez avoir une magnifique chevelure sans prendre de risque pour la santé de votre enfant. Optez donc plutôt pour les colorations végétales, qui sont d’ailleurs très efficaces ! A vous de jouer !

Source :

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici