AlloFamille évolue et innove enfin en lançant une rubrique inédite baptisée « Parlons-en ». En effet, après avoir remarqué avec insistance certaines de nos lectrices et même des lecteurs poser mille et une questions en commentaires et inhérentes à un sujet en particulier, nous avons décidé de vous entretenir une fois par jour, par semaine, par mois sur ce dernier afin d’améliorer votre compréhension du corps humain, de la conception, la grossesse, la famille, les enfants. Dans cette édition de Parlons-en, nous évoquerons les poux et comment s’en débarrasser une bonne fois pour toute à la maison.

Au fait c’est quoi les poux ?

Comme évoqué précédemment, les poux mesurent en général 2 à 3 mm de long et arborent une peau marron ou grise qui change selon le cycle de mue. Il peut même arriver qu’ils s’adaptent à la couleur des cheveux de l’hôte. Dans ce dernier cas il devient complexe de les reconnaître.

Des méthodes existent pour faciliter leur mise en évidence. Comme notamment en observant leur manière de se déplacer. Les poux ont en effet l’habitude de se promener sur le cuir chevelu, ou de s’accrocher sur les cheveux.

Une jeune fille à la magnifique chevelure – Crédits photo : Flickr

Il a été observé par des études que les poux sont plus fréquents durant la rentrée. C’est bien évidemment la période durant laquelle les enfants reviennent de congés avec les différents germes qu’il y ont rapportés. Ce brassage favorise l’installation de maladies de contact.

Comment se débarrasser une bonne fois pour toute des poux ?

L’UFC-Que Choisir a dressé une liste assez complète des produits anti-poux qui sont réellement efficaces, car comme vous le savez divers types d’entre ces produits existent. Jouissant d’une efficace aléatoire de l’un à l’autre. Il s’agit de :

  • Pouxit XF traitement anti-poux et lentes
  • P’tit Dop lotion radicale poux + lente
  • Duo LP-PRO anti-poux et lentes 100% radical
  • Marie Rose lotion extra-forte anti-poux & lentes
Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici