Durant la grossesse, notre sommeil peut être perturbé par différentes choses telles que les mouvements du bébé, les nausées, les douleurs… Mais comment lutter contre la chaleur en étant enceinte ? 

Lutter contre la chaleur avant de dormir 

Pour favoriser l’endormissement en cas de fortes chaleurs, il est important de diminuer sa chaleur corporelle avant de se mettre au lit. Pour cela, nous vous conseillons de prendre un bain ou une douche tiède. Vous profiterez également de l’effet relaxant de l’eau, qui est bénéfique avant de s’endormir. Ne vous douchez pas avec de l’eau trop froide, au risque de provoquer l’effet inverse de celui recherché ! 

Prenez une douche froide avant de vous coucher – Crédit photo : Freestock – Unsplash

Vous pourrez aussi vaporiser de l’eau sur votre visage et vos bras avant de vous mettre au lit. Conservez un vaporisateur au frigo pour un effet rafraîchissant optimal ! Notre conseil : achetez un vaporisateur que l’on remplit. C’est aussi une solution plus écologique. 

Grossesse et chaleur : préparer sa nuit durant la journée 

La nuit peut se préparer au cours de la journée. Pour cela, veillez à appliquer les consignes anti-chaleur courante : hydratez-vous suffisamment, restez à l’ombre, portez des vêtements légers, évitez de sortir aux heures les plus chaudes… N’oubliez pas de porter un chapeau et d’appliquer de la crème solaire ! 

Appliquez les consignes anti-chaleur toute la journée – Crédit photo : Elizabeth Lies – Unsplash

D’autre part, pensez à fermer les volets et les fenêtres durant la journée. Ouvrez uniquement le soir, lorsque le soleil est couché, et dans plusieurs pièces. Vous pourrez ainsi créer des courants d’air très appréciables. Une astuce supplémentaire : accrochez un drap mouillé à la fenêtre pour apporter un peu de fraîcheur dans la pièce. Et si son bruit ne vous gêne pas pour dormir, laissez le ventilateur allumé quelques heures. Certains modèles sont programmables, ce qui est idéal pour la nuit.

Source :

Parents.fr

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici