Les études ont montré que ce qui rend le sport vraiment amusant pour les enfants est de faire des efforts, de progresser, d’être un bon sportif et de faire l’expérience d’un entraînement positif. Un nouveau rapport met l’accent sur le plaisir des enfants de faire du sport.

Le rapport résume les preuves des nombreux avantages de la pratique d’un sport pour les enfants, allant de l’acquisition de la motricité au développement d’une image de soi positive, des interactions sociales et à une bonne gestion du poids. Mais surtout chez les jeunes enfants, tout cela devrait découler du désir de l’enfant de jouer dehors.

Tout est une question de désir

Cela n’a pas nécessairement à voir avec la victoire. Une grande partie du moteur du complexe industriel sportif est la performance de chaque équipe. Mais en tant que personne qui s’occupe de ces jeunes, on doit être préoccupé par la manière dont ils se développent à long terme.

Voici quelques enfants qui excellent dans leur discipline :

Les parents devraient faire preuve d’ouverture d’esprit dans la façon dont leurs enfants bougent. Si tout ce qu’ils font est un sport de course à pied,, ils n’obtiendront pas tous les mouvements dont ils ont besoin.

Varier les activités

Les jeunes enfants ont besoin de variété, pas de répétition, c’est une grave erreur. Il y a des parents avec un enfant de 8 ou 9 ans dont l’entraîneur de football veut qu’il renonce à la natation pour la pratique seule de cette discipline.

Certains enfants, même s’ils pratiquent des sports d’équipe, peuvent ne pas être suffisamment actifs. Les spécialistes expliquent que les enfants qui pratiquent un sport d’équipe, ne font pas toujours les choses de la meilleure manière. Ainsi, il est essentiel que les enfants fassent plusieurs activités physiques diverses pour développer tout son potentiel.

Source :

NYTimes

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici