Source : Pixabay. Bien apprendre à ses enfants à pratiquer un sport.
Enfant

Sport : encourager les enfants à adopter une attitude positive

Les enfants et le sport, c’est un bon mélange. Faire du sport aide les enfants et les adolescents à développer des esprits sains, un corps en bonne santé, des amitiés et des compétences pour la vie. En enseignant à votre enfant comment devenir un bon sportif dès le début, vous l’aidez à tirer le meilleur parti de sa participation à une activité sportive.

Enfants et sport : faire de son mieux

La première minute, votre enfant court pour la ligne d’arrivée, tire au but ou marque un essai. La minute suivante, il n’arrive pas à faire une passe, a raté le filet ou s’est fait prendre à la limite du hors jeu. L’avantage du sport junior est que votre enfant a la chance de vivre ces hauts et ces bas émotionnels dans un environnement sûr, approprié et structuré. Le sport peut donner à votre enfant la chance d’apprendre à faire partie d’une équipe, à bien gagner, à rebondir après un échec et à faire face à des expériences désagréables comme une blessure.

Voici une vidéo parlant du sport et des enfants :

Le sport enseigne également à votre enfant à quel point il est important de faire des efforts, même si cela ne signifie pas toujours gagner. Par exemple, votre enfant peut très bien courir et frapper la balle, mais son équipe de football peut tout de même perdre le match. Tout dépend de la manière dont vous et votre enfant voyez l’expérience.

Encourager une attitude sportive positive

Votre enfant adore vous plaire, vous rendre fier et obtenir votre approbation. Vous pouvez envoyer à votre enfant un message puissant sur ce qui vous rend fier. Serez-vous fier parce que votre enfant a fait de son mieux, ou en raison du nombre de buts qu’il a marqués ?

À la maison, vous êtes un vrai modèle pour vos enfants. Lorsque vous regardez du sport ensemble, il peut être utile de commenter chaque moment. Vous pouvez encourager une attitude sportive positive en encourageant votre équipe pour ses efforts, même si elle perd. Critiquer un arbitre, un joueur ou une action peut envoyer un message négatif à votre enfant.

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline