L’organisation mondiale de la santé ou OMS a publié pour la première fois ses tous premiers rapports sur le temps que devraient passer les jeunes enfants devant les écrans. Selon l’OMS, il serait déconseillé de passer plus d’une heure à regarder des appareils électroniques avec écrans pour les enfants de moins de cinq ans.

Selon les responsables, le mieux serait de passer du temps devant à l’écran moins d’une heure. Et les enfants de moins d’un an ne devraient pas du tout utiliser ces technologies. Ils mettent en garde sur l’utilisation excessive de ces appareils pour les jeunes enfants.

Les recommandations de l’OMS

Les nouvelles directives de l’OMS ressemblent quelque peu aux conseils de l’Académie américain de pédiatrie. Ce groupe recommande aux enfants de moins de 18 mois d’éviter les écrans. Les parents d’enfants de moins de deux ans devraient choisir une programmation de haute qualité ayant une valeur éducative.

Ci-après une vidéo parlant des dangers des écrans :

Les garçons et les filles devraient pouvoir regarder une émission TV avec un parent et comprendre ce qu’ils voient. Selon les directives, les enfants de moins de cinq ans devraient également être physiquement actifs et dormir suffisamment pour développer de bons comportements tout au long de leur vie. Cela aidera aussi à prévenir les maladies plus tard dans la vie.

Une période importante pour les enfants

La petite enfance est une période de développement physique et mental rapide au cours de laquelle des comportements se forment et des façons de faire peuvent être changées. Ses recommandations proviennent de centaines d’études menées dans divers pays.

Aujourd’hui, les jeunes enfants ont des comportements sédentaires. Ils peuvent concerner des jeux inactifs sur écran, la télévision ou encore l’inactivité au quotidien. Ces comportements étaient généralement associés à une mauvaise santé. Ainsi, il est important d’encourager les enfants à pratiquer des activités plus ludiques et enrichissantes.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici