Un garçon a dit à toute la classe qu’il portait des couches. Tout le monde le regardait et il pouvait sentir ses joues devenir rouges. Pour Gruff, l’incontinence a fait de ses certains jours d’école secondaire une expérience angoissante et humiliante.

Les militants ont affirmé qu’il y a un manque de soutien au Pays de Galles, estimant qu’un enfant sur dix souffre d’incontinence. Le gouvernement gallois a déclaré s’attendre à ce que les conseils de santé fournissent des services adaptés dirigés par des spécialistes pour les enfants âgés de moins de 19 ans.

Une situation angoissante

Gruff a déclaré qu’il n’a pas envie d’être mouillé. Il veut rester au sec comme le font les autres enfants et ne jamais avoir à aller aux toilettes et à changer de couches à chaque fois. La mère de Gruff a dit que son état a eu un impact réel sur son comportement.

Voici une vidéo en anglais relatant ces problèmes d’incontinence :

Elle a indiqué qu’il n’a pas la force mentale pour faire face à ce genre de problèmes. Parfois, Gruff présente des comportements ingérables au quotidien. Il est à juste titre très en colère et très frustré face à la situation.

Manque de soutien scolaire

Le responsable au département du ministère de la santé du pays, Sally Holland, a déclaré que les jeunes devraient bénéficier du même soutien, où qu’ils vivent. Si 40 % des conseils de santé du pays peuvent respecter les directives, il n’y a aucune raison que les autres ne le soient pas aussi bien.

Mme Holland a ajouté que des familles l’avaient contactée pour se plaindre du manque de soutien à l’école. Cela renforce le fait que ce n’est pas seulement un problème à la maison, mais partout où l’enfant va. Le gouvernement gallois a indiqué s’attendre à ce que les conseils de santé fournissent des services conformées aux directives annoncées par les autorités.

Source :

BBC

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici