Si vous avez des enfants, il devient de plus en plus difficile de trouver des options de jeu saines et propres. Les jeux violents sont plus facilement accessibles que par le passé, lorsque les enfants devaient attendre que leurs parents les emmènent au magasin, décident s’il était acceptable pour leurs enfants de jouer, puis achètent les jeux.

Il peut être un peu dérangeant de savoir que les enfants d’aujourd’hui ont toute liberté pour rechercher, télécharger et jouer à tous les jeux disponibles dans les magasins d’applications. Le Play Store de Google regorge de jeux vidéo violents et dérangeants destinés aux enfants.

Quels types de jeux sont disponibles sur Google Play Store ?

Il existe des jeux destinés à tout le monde sur cette plateforme. Tout le monde à partir de 10 ans ou même des ados ont accès à ces applications. Mis à part les armes à feu et le gore, bon nombre d’entre eux comportent différents types de violence.

Voici quelques exemples de jeux en anglais :

Et, même si les personnages ne sont pas toujours humains, cela peut toujours laisser une impression sur les enfants. Certains de ces jeux consistent à faire exploser des objets avec des bombes, des zombies, des tireurs extraterrestres, des attaques, des jeux de lancer de couteaux, et certains utilisent des harpons pour s’empaler.

Les jeux violents sont-ils dangereux pour les enfants ?

La recherche sur la violence dans les jeux vidéo a révélé que les adolescents plus âgés sont moins susceptibles de subir les effets négatifs de ces activités. Par ailleurs, il est également prouvé que les médias violents peuvent être pénibles pour les ados.

Google ne semble pas avoir mis en place de système de contrôle pour évaluer sa plateforme, contrairement à Apple pour toutes ses applications. Même si les utilisateurs répondent à certaines questions lors du téléchargement d’une application ou d’un jeu, Google n’examine pas l’exactitude des informations.  

Source :

Komando

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici