Source : Pixabay. Faire manger des légumes aux enfants.
Enfant

Si vous voulez que les enfants mangent des légumes, ne leur dites pas qu’ils sont diaboliques

La campagne de publicité télévisée qui présente les légumes comme des méchants peut être amusante, mais il existe de meilleurs moyens d’encourager les enfants à manger sainement. On entendu souvent que les légumes ne sont plus sains, savoureux, amusants ou même très colorés. Non, ils sont diaboliques. C’est ce que dit une publicité sur ITV, soutenue par les plus grands supermarchés du Royaume-Uni.

La publicité de 60 secondes est conçue comme un film d’action dans lequel une tempête de méchants légumes s’invite, torpillant des carottes, une voiture bombardée par des choux de Bruxelles. Les enfants sont alors appelés à les manger pour les vaincre.

Soyez décontracté

Ne jamais dire, encourager, harceler ou corrompre vos enfants à manger des légumes. Si vous le faites, vous les invitez simplement dans une bataille de pouvoir. Vous pouvez obtenir une bouchée de maïs sucré ou quelques morceaux de carotte à l’intérieur, mais c’est une solution à court terme.

Voici quelques recettes utiles :

Au lieu de cela, mettez simplement les légumes dans leurs assiettes et agissez comme si vous ne pouviez pas vous soucier de savoir s’ils les mangent ou non. Lorsque vous faites manger des légumes à un enfant, il vous perçoit comme le gagnant et lui comme le perdant. Ainsi, lorsqu’ils ont la liberté de choisir de les manger ou non, ils choisiront généralement de gagner.

L’exposition est la clé

Continuez de présenter avec fierté une grande variété de légumes qu’ils en mangent ou non.  Si les légumes sont cachés dans une sauce pour pâtes, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’ils mangent une assiette de courgettes ou qu’ils ronronnent lorsqu’ils tombent nez à nez avec leur chair.

L’exposition aux légumes est une première étape essentielle pour que votre enfant soit à l’aise et familiarisé avec eux. Vous devrez peut-être leur offrir plusieurs fois un légume, en particulier avant qu’ils ne soient réceptifs à l’idée de le manger.

Source :

TheGuardian

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline